top of page

L'ostéopathie et le handicap

 

Un handicap, quel qu'il soit, implique des difficultés permanentes auxquelles il faut faire face : se déplacer, communiquer, réaliser les gestes de la vie quotidienne ; sans compter les différentes adaptations du corps aux contraintes qu'il subit.

 

La situation de handicap va donc avoir une multitude de conséquences sur le corps que ce soit à cause de différences de tonus musculaires, de déformations (scoliose essentiellement) ou d’appareillages (fauteuils roulants, prothèses ...) qui vont provoquer une diminution de mobilité, des douleurs ou des inconforts.

 

Votre ostéopathe va pouvoir redonner de la mobilité à des structures tels que les articulations ou les organes en s’assurant de leur bonne irrigation sanguine et de leur bon apport nerveux en levant certains conflits apportant ainsi un confort de vie supplémentaire.

Par destechniques faciales, articulaires et musculaires, l'ostéopathie va permettre de remobiliser les zones altérées et ainsi favoriser à nouveau les échanges tissulaires et la mobilité globale du corps.

 

Chez les enfants, votre ostéopathe va permettre au corps de se développer le plus harmonieusement possible afin de prévenir des troubles futurs et ainsi lui permettre de développer au maximum ses capacités.

 

bottom of page